Il y a tant de choses à faire et à voir dans le Vercors en été!


Du vélo à GOGO…

Que vous soyez cycliste chevronné sur la route ou sur les chemins montagneux, que vous préfériez la randonnée au rythme des plus jeunes sur la Via Vercors ou la découverte des chemins de traverse en vélos à assistance électrique, le Vercors est simplement le paradis du vélo en toute liberté !

Visitez notre site de cyclotourisme: Moucherolle Cycle Tours

Les événements sportifs:  Velo Vert festival en juin


Ballades et randonnées

Le Vercors offre aux promeneurs de nombreux sentiers allant de la célèbre randonnée des ‘Les Grandes Traversees du Vercors (GTV)’ au simple chemin de traverse. Ils sillonnent le Parc Naturel du Vercors vous offrant la possibilité de découvrir ses beautés cachées – avec ou sans âne!


Escalade & Canyoning

Il y a plusieurs sites d’escalade à travers la région du Vercors
ainsi que de spectaculaires sites de canyoning dans les
Gorges du Furon, entre Villard de Lans & Engins.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet
sur le site de l’office du Tourisme de Villard de Lans


Parapente & Montgolfières

Le site de Lans en Vercors est connu à la fois pour ses pentes écoles de parapente accessibles à pied du village, que pour ses jolis sites surplombant la vallée pour les plus initiés. Il n’est pas rare de trouver aussi plusieurs montgolfières dans le ciel du Vercors l’été! Ceci se comprend! C’est une façon fantastique d’explorer le magnifique paysage que de le parcourir vu du ciel! Toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin pour ces activités se trouvent sur le site de l’office du tourisme de Villard de Lans

Les événements sportifs de cette année:  Festiv’air en Octobre


Touring

Avec ses fameuses “routes du vertige”, taillées dans les falaises du massif du Vercors, telles que la Combe Laval, la Route de Presles ou les Gorges de la Bourne, il n’est pas surprenant que le Vercors attire des visiteurs à 4 ou 2 roues venus de toute l’Europe!